4 idées ludiques pour animer votre réveillon de la Saint Sylvestre

Déc 12, 2018 | inspiration, nouvel an | 0 commentaires

“Cette année, c’est décidé, c’est vous qui organisez le réveillon de nouvel an ! Quand tous les invités ne se connaissent pas, ce n’est pas toujours évident d’éviter les moments un peu gênant et les blancs qui peuvent être long … Pas de panique, voici 4 idées ludiques pour animer votre réveillon de la saint sylvestre. “

  1. Blind test – pour un réveillon de la saint sylvestre musical
  2. Créez des équipes, duo, trio, … selon le nombre d’invités que vous avez, et organisez un blind test musical. Le but du jeu ? être le premier à trouver le titre et marquer le point ! Cela va mettre de l’ambiance à coup sûr ! Préparez un ou plusieurs thèmes si vous souhaitez faire plusieurs manches, par exemple “musique des années 90”, “musique de film et série”, “musique de noël”, … N’hésitez pas à utiliser des sites comme Youtube et Deezer afin de créer vos playlists, ou d’en trouver des déjà toutes faites !

  3. Le jeu des bonnes résolutions – pour un réveillon du nouvel an festif et personnalisé
  4. Ce jeu est individuel. Chaque joueur va devoir vous prouver ses talents de bluff en racontant 3 résolutions qu’il compte faire pour l’année à venir (une doit être vraie et deux fausses en utilisant les résolutions imposées sur la carte qu’il a pioché). Les autres joueurs votent ensuite tous en même temps pour désigner laquelle des résolutions est vraie. Vous pouvez étaler les tours de jeu sur toute la soirée ou prévoir un temps particulier pour jouer. Ce jeu possède deux variantes, “Attention aux pièges” avec des cartes personnages qui grâce à leur pouvoir vont inverser totalement la donne des bons et des mauvais bluffers, “L’an prochain tu feras ” Idéal en fin de soirée, un joueur pioche une carte et lit les 4 résolutions inscrites sur la carte. Les autres joueurs votent alors tous en même temps sur la résolution qui lui sera imposée pour l’année à venir. La majorité l’emporte. Pourquoi ne pas ajouter un petit challenge : le premier qui ne tient pas sa résolution, organise le prochain réveillon !
    Vite je le veux !

  5. Qui suis je – pour un réveillon de la saint sylvestre “enquête”
  6. Ce jeu est individuel. Vous devrez préparer pour chacun de vos invités un bout de papier avec écrit dessus le nom d’un personnage connu (fictif ou non). Ensuite scotchez un papier au dos de chaque assiette et laissez vos convives découvrir le jour J leur nouvelle identité. Le but du jeu ? trouver les identités secrètes des autres joueurs. Les questions autorisées seront celles ou l’on ne peut répondre que par oui ou par non. Continuez tout de même de manger et de discuter normalement et glissez discrètement des questions dans la conversation afin de déstabiliser vos adversaires.

  7. Les défis cachés – pour un réveillon du nouvel an plein de défis
  8. Ce jeu est individuel. Préparez des cartes défis, “Faire dire 3 fois son prénom à Marie”, “Faire danser Paul sur la macarena”,” …”, en prévoir environs 6 à 7 par invités. Quand vos invités arrivent, faites les piocher au hasard leur premier défis, ils doivent tenter de le réaliser à n’importe quel moment sans se faire prendre ! Quand un défi est réussi, votre invité va en piocher un autre et ainsi de suite. Le but du jeu ? En réaliser un maximum afin d’être le grand gagnant !

    Découvrez notre jeu spécial réveillon du nouvel an pour mettre de l’ambiance dans votre soirée.

– Suivez nous sur les réseaux –

Votre freebook

blabalblalblalbal

5 idées pour un nouvel an original

5 idées pour un nouvel an original. Que faire si vous n’avez pas envie de danser ou de dépenser une somme folle d’argent ?

3 idées pour un réveillon du nouvel an insolite

Vous avez envie d’un réveillon du nouvel an insolite pour passer une soirée vraiment spéciale ? Voici quelques idées pour commencer l’année en beauté !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *